Morne Folie, 97250 Precheur
+596 596 65 91 35
contact@villagepommecannelle.com
Réserver maintenant!
Les communes du Nord-Caraïbes
bandeaux-nord
Les communes du Nord-Caraïbes

Schoelcher

Située à l’ouest immédiat de la capitale Fort-de-France, sur la côte Caraïbe, la ville de Schoelcher est aujourd’hui le siège de l’Université des Antilles et de la Guyane et d’infrastructures touristiques : hôtels, Palais des Congrès, Centre Nautique « label Station Voile ».

Case-pilote

Son église du XVIIe siècle, de style jésuite et baroque, est la plus vieille de l’île.

Bellefontaine

Petit bourg de pêcheurs face à la mer Caraïbe situé au pied d’une falaise, où se pratiquent encore des scènes de pêche traditionnelle (pêche à la senne).

Morne-vert

Très apprécié pour la fraîcheur de son climat, ce village offre en outre des points de vue somptueux sur les Pitons du Carbet et la Montagne.

Le Carbet

A visiter dans ce village : la distillerie Neisson, le Musée Gauguin, la Galerie d’Histoire et de la Mer, le Jardin des Papillons, les Jardins de l’Habitation de l’Anse Latouche réalisé par J.-Ph. Thoze – déjà auteur du fabuleux Jardin de Balata. C’est aussi le lieu où débarqua Christophe Colomb le 15 Juin 1502.

Fonds-Saint-Denis

Ravissante petite commune implantée au sein d’une végétation luxuriante, Fonds-Saint-Denis offre aux amoureux de la nature la possibilité de marches et randonnées en milieu tropical.

Saint-Pierre

Capitale de la Martinique avant sa destruction en 1902 par l’éruption de la Montagne Pelée, Saint-Pierre est aujourd’hui la Sous-Préfecture du Nord-Caraïbe, classée « Ville d’Art et d’Histoire ». A visiter : l’Habitation Depaz.

Prêcheur

Dernier village de la Côte Nord-Caraïbe. Sur son territoire : le « Tombeau des Caraïbes » où, si l’on en croit la légende, s’est produit le suicide collectif des indiens Caraïbes. A visiter : l’Habitation Céron, survivance de l’économie sucrière.

Morne-Rouge

C’est un village qui s’étire jusqu’au pied de la Montagne Pelée. Pour ceux qui ont envie d’entreprendre l’ascension de cette majestueuse montagne, il vaut mieux être accompagné d’un guide. Le Morne-Rouge est aussi connu pour sa conserverie d’ananas, ses plantations d’anthuriums et ses eaux de source réputées, dont l’une est mise en bouteille sur place.
A visiter : le Jardin de la Pelée.